07 Mar 2001

France Info : le SAS de sécurité

0 Commentaire

Sas de sécurité pour passage des transporteurs de fonds

Installée à Tourcoing, la société NYS et Cie est spécialisée, depuis plus de 130 ans, dans les volets, persiennes et fermetures de sécurité. Elle vient de lancer sur le marché un nouveau dispositif de sécurité pour les entrées d’immeubles. Il s’agit d’un sas mobile destiné à protéger visuellement le passage de personnes (transporteurs de fonds, personnalités,…). Baptisé N.Y.S. sécurité, ce système breveté s’installe rapidement et simplement.

 

C’est en observant, aux Etats-Unis, les avancées devant les grands hôtels permettant aux taxis de déposer leurs clients à l’abri, que Jean-Marc Nys a eu l’idée d’installer, de chaque côté de ce type d’auvent, des rideaux métalliques motorisés. Ainsi est né N.Y.S. sécurité, un sas amovible.

 

Sur l’entrée du bâtiment à équiper, est posée une corbeille (auvent) sur pieds fixes reliant la porte au lieu de stationnement d’un véhicule. Des rideaux métalliques sont installés de part et d’autre et leur enroulement se fait de façon invisible dans la corbeille, les coulisses assurant la descente de ceux-ci étant intégrées dans les poteaux de soutien. La commande s’effectue par télécommande radio soit du véhicule, soit de l’accueil dans le bâtiment. Un éclairage clignotant et un signal sonore indiquent la descente des rideaux qui ne dure que quelques secondes… le temps du passage des personnes physiques. En temps normal, le sas est replié pour ne pas gêner la circulation des piétons.

N.Y.S. sécurité peut être implanté dans pratiquement toutes les façades existantes, et ce sans travaux de maçonnerie importants.

 

Le sas N.Y.S. sécurité protège le trajet à découvert – court mais parfois périlleux – qu’effectuent régulièrement les convoyeurs de fonds entre leur fourgon et la banque ou le magasin qu’ils desservent. Le système peut aussi protéger des personnes, lors de transferts devant un palais de justice, une prison… ou la résidence de chefs d’états placés sous haute protection.

Les marchés visés sont donc non seulement les banques, les hôtels, les bijouteries, les grandes surfaces ainsi que les commerces de luxe, mais aussi les établissements pénitentiaires, les hôpitaux psychiatriques, les palais de justice.

La société Nys, soutenue par l’ANVAR Nord-Pas-de-Calais, recherche :
- des partenaires industriels pour réaliser une partie de la fabrication ou des installateurs spécialisés dans le domaine de la fermeture pour la pose du produit notamment
- des partenaires commerciaux

 

Pour en savoir plus sur notre SAS allez voir notre article : SAS de sécurité

[haut de page]

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *